SAMEDI 15 JUILLET 2017 – SOOK-HEE KIM et BERTRAND GIRAUD, piano à quatre mains 🗓 🗺

SAMEDI 15 JUILLET 2017
20H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

Igor Stravinsky
Cinq pièces faciles

Johannes Brahms
Danses hongroises n° 4 et 5

Maurice Ravel
Ma mère l’Oye

ENTRACTE

Ludwig van Beethoven
Egmont, Op. 84
– Ouverture : Sostenuto, ma non troppo – Allegro
– Lied : « Die Trommel gerühret »
– Entracte : Andante
– Entracte : Larghetto
– Lied : « Freudvoll und Leidvoll »
– Entracte : Allegro – Marcia
– Entracte : Poco sostenuto e risoluto
– Mort de Klärchen
– Melodram : « Süßer Schlaf »
– Siegessymphonie (Symphonie de victoire) – Allegro con brio

BIOGRAPHIES

Lauréat de différents concours nationaux et internationaux : Concours FLAME, Concours Chopin du Texas aux U.S.A. (2e prix en 1996 et 1997) et Concours Miloz MAGIN en Italie, la carrière de Bertrand Giraud s’est accomplie sous le signe de la diversité. Soliste confirmé, il a tout aussi bien travaillé avec de nombreux orchestres ( Lodz Philharmonique, Lublin Phiharmonique, Karlovy Vary, North Czech Philharmonic Teplice, Orchestre symphonique du Sodre, Orchestre provincial de Rosario…), qu’en collaboration avec d’autres solistes tels MM. Canino, Pasquier, Demarquette, Flammer, Fromanger, Pierlot, Amoyal. Il s’est également produit avec l’Octuor de France ou des solistes d’orchestre dans différentes formations. Il a su compléter la diversité de ses engagements, en assurant la création de nouvelles compositions.
Régulièrement invité lors de festivals en France (Cité de la Musique, salle Cortot..) mais aussi à l’étranger, Bertrand GIRAUD s’est produit un peu partout dans le monde : en Europe, (Allemagne, Andorre, Angleterre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Hongrie, Italie, Kazakhstan, Liban, Macédoine, Norvège, Pologne, Roumanie (athéneo de Bucarest), Russie, Portugal, Serbie, Suisse, Tchéquie, en Argentine, Uruguay (Téatro Solis), Amérique du Nord (USA et Canada), ainsi qu’en Chine, Corée, Japon, Singapour, Taiwan et Thaïlande.
Doublement diplômé par les Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et de Genève, Bertrand GIRAUD a suivi une formation très complète en solfège, écriture, analyse, improvisation, pianoforte et mélodie. Il a complété ce cursus en suivant les master-classes d’ A. Schiff, C. Hellfer, S. Perticaroli, V. Repin, R. Goode, P. Serkin.
Ses rencontres avec Madame C.ZERAH et Messieurs B. CANINO et A.DELLE VIGNE ont été déterminantes pour son évolution.
La reconnaissance de son talent l’a conduit à collaborer avec France-Musique, lors du Festival MUSICORA, ainsi qu’avec la télévision italienne et thaïlandaise où, lors d’un concert en direct, la Reine de Thaïlande lui a adressé de chaleureux éloges. Il a enregistré  17 ces pour Erol, Maguelone et Anima-Records . Il est jury de concours nationaux et internationaux (Porto, Bitola, Safonov, Premio Zanfi of Parma/Liszt, Marsala, AMA CALABRIA, présélection du concours de Sydney….). Il donne des masterclass à Belgrade, Passau, au conservatoire supérieur du Liban, au collège Gnessin de Moscou, Astana (Academy of music /Kazakhstan ).
 Enfin, il est directeur artistique du concours de piano Jean Françaix, des académies musicales de Colombes, de Flaine, d’Alba et du Moulin d’Andé.

 

Diplômée de la Yu Yuan Middle School, du Séoul Lycée Arts, du Yonsei University College,de l’Université Ewha Womans et l’Université britannique de Leeds PGD, Sook-Hee Kim a donné des concerts en Italie, à Kusatsu au Japon, en Allemagne, à New York, aux États-Unis et à l’Académie de Colombes en France.
Elle est membre de la Piano Society, de l’Association Duo, de l’Association Liszt et donne des concerts réguliers et des concerts spéciaux avec le KBS Symphony Orchestra, le Séoul encens, le Pusan Philharmonic Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Daegu, le Gangneung encens, le New Seoul Philharmonic, le Côte Est Les chambres d’art, le Seoul Philharmonic : elle collabore également avec Favori Chambre.
Elle est actuellement professeur à l’Université nationale Wonju, professeur invité à l’Académie Internationale de Colombes, France et président de branche en Corée du Sud de la Gangwon Liszt Association.

Concerts passés
76, rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte