SAMEDI 24 JUIN 2017 – ANDREA TURINI, PIANO 🗓 🗺

SAMEDI 24 JUIN 2017
20H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

Jean-Sébastien BACH
Variazioni Goldberg BWV 988
Aria avec 30 Variations
Aria
Var. 1 a 1 Clav.
Var. 2 a 1 Clav.
Var. 3 Canone all’Unisono a 1 Clav.
Var. 4 a 1 Clav.
Var. 5 a 1 ovvero 2 Clav.
Var. 6 Canone alla seconda a 1 Clav.
Var. 7 al tempo di Giga a 1 ovvero 2 Clav.
Var. 8 a 2 Clav.
Var. 9 Canone alla Terza a 1 Clav.
Var. 10 Fughetta a 1 Clav.
Var. 11 a 2 Clav.
Var. 12 Canone alla Quarta
Var. 13 a 2 Clav.
Var. 14 a 2 Clav.
Var. 15 Canone alla Quinta a 1 Clav.
Var. 16 Ouverture a 1 Clav
Var. 17 a 2 Clav.
Var. 18 Canone alla Sexta a 1 Clav.
Var. 19 a 1 Clav.
Var. 20 a 2 Clav.
Var. 21 Canone alla Settima
Var. 22 Alla breve a 1 Clav.
Var. 23 a 2 Clav.
Var. 24 Canone all’Ottava a 1 Clav.
Var. 25 a 2 Clav.
Var. 26 a 2 Clav.
Var. 27 Canone alla Nona
Var. 28 a 2 Clav.
Var. 29 a 1 ovvero a 2 Clav.
Var. 30 Quodlibet a 1 Clav.
Aria

BIOGRAPHIE

Andrea Turini a étudié la musique au Conservatoire de musique « A. Boito » à Parme, où il a obtenu son diplôme en piano sous la direction du professeur Anna Maria Menicatti.
Plus tard, il a suivi le cours de musique de chambre à l’Ecole Normale de Paris l’obtention du Diplôme Supérieur avec mention et « mention spéciale » et il a étudié avec les pianistes de renommée internationale, y compris en particulier Kostantin Bogino et Humberto Quagliata.

Primé en concours de piano nationaux et internationaux, il a remporté le « Premio Etrurie » dans les années 1988/1990/1992 et duo de piano des premiers prix aux concours nationaux de Velletri (1988), Rome (1989), et le deuxième prix (premier pas décerné) au concours international de piano de Rome (1990). De plus en duo piano obtenu le 7ème Concours International de Piano « Rome 1996 », le premier prix dans les quatre mains, le premier prix dans la section deux pianos et Prix Maria Golia (décerné au meilleur italien à la compétition).
En tant que soliste est finaliste lors du Forum international pour piano et orchestre à Chioggia et finaliste au Prix de la Victoire organisée par l’Académie Angelica Constantine à Rome, et obtient également une déclaration importante en remportant l’édition n. 11 du Grand Prix international de la concurrence Ibla Vainqueur en haut avec une mention spéciale pour effectuer Bach et Ravel.

Sa carrière de concert a commencé en tant que soliste a ensuite été étendu à la musique de chambre; Il n’a cessé de travaillé avec le « Trio à cordes de Florence », avec le violoniste Franco Cipolla et forme piano duo avec Maria Grazia Petrali. En outre, en raison de la collaboration avec divers instrumentistes et chanteurs, elle exerce des activités dans diverses formations de chambre allant du duo au sextet. Aussi intense son activité en tant que soliste avec orchestre. Il est particulièrement important de la collaboration en tant que soliste pianiste avec l’orchestre du « Musici Aurei » dirigé par Maestro Luigi Piovano, qui l’a gardé dans l’exécution des concerts de Bach et la première de la version pour piano et orchestre « Concerto italien » de Bach par Antonio Piovano organisée.
Dans les différentes formes de son activité ‘concert a été impliqué dans les villes importantes’ italienne (Rome, Trento, Milan, Venise, Turin, Florence, Pescara, Taranto, Trieste, Bergame, Naples, Cuneo, Savona, Pavie, Udine, Mantova etc. ) et il a donné des concerts en Espagne, en France, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, la Yougoslavie, la Hollande, les Etats-Unis, Israël, l’Autriche. Il a participé à d’importantes Chambre Music Festival (Madrid, Albacete, Valladolid, Zamora, Bruxelles, Berlin, Amsterdam, Little Rock, Rome, New York, Gresham, Rieti, Tel-Aviv, Salzbourg, Barcelone, Tenerife, Las Palmas, Dresde, Brandenburg, Paris, Vitoria, Lugo, etc.) et a joué dans des lieux prestigieux (RAI Auditorium de Rome, Teatro Donizetti à Bergame, Teatro Ghione à Rome, Auditorium de Galice à Saint Jacques de Compostelle, Auditorium national de Madrid, Teatro municipal  » Rosalia de Castro « La Corogne, Salle » A. Cortot « à Paris, Carnegie hall à New York, Teatro Bibiena, Mantova, Teatro Signorelli Cortona, etc.), et au nom des grandes organisations et associations concert (Ente Events Pescaresi, Ente Théâtre Verdi à Trieste, amis de la Musique de Catanzaro, Orchestre de chambre de Florence, Ente Fiesole été, Vitoria Philharmonic, Lugo di Filarmonica, etc.).

Il a fait des enregistrements pour la télévision Rai Uno et la télévision yougoslave, des enregistrements radiophoniques pour les trois réseaux RAI à Radio Vatican, Radio Nacional de Espana (qui a diffusé en direct un concert avec le trio à cordes de Florence tenue au « Auditorium de musique à Madrid), pour la radio yougoslave et a enregistré un CD avec la musique de Brahms, Rachmaninov et Ravel. Il a été récemment sorti son CD avec la musique de Bach pour le label « Mouvement classique ».

Maître apprécié est encouragé dans toute l’Italie pour les classes de maître et des cours d’interprétation; beaucoup de ses élèves ont remporté des prix dans des concours nationaux et internationaux.

Est « titulaire du piano au Conservatoire « G. Rossini « de Pesaro.
www.andreaturini.it

 

 

Concerts passés
76, rue de la Verrerie 75004 Paris Carte