SAMEDI 17 JUIN 2017 – JULIEN BRAIDI, PIANO 🗓 🗺

SAMEDI 17 JUIN 2017
20H00
ENTRÉE LIBRE

Julien Braidi vous propose un programme varié,  qui fait remonter le temps en musique, avec des œuvres allant de Bach à Debussy.

PROGRAMME

Bach
Prélude et fugue en fa mineur, premier livre du clavier bien tempéré

Haydn
Sonate en mi mineur Hob. 16 :34 en mi mineur

Beethoven
Sonate numéro 21 en Do majeur (dite « Waldstein »)

ENTRACTE

Chopin
Ballade n.1 en sol mineur, op.23
Nocturne en do mineur, op.48 numéro 1
Scherzo n.3 en do dièse mineur, op.39

Rachmaninov
Vocalise (Transcription pour Piano par Alan Richardsson)

Debussy
L’isle Joyeuse

BIOGRAPHIE

Né en 1995, Julien Braidi commence le piano à l’âge de 7 ans. A 13 ans il entre au conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt dans la classe de Nicolas Mallarte. Il y obtient le Certificat d’Etudes Musicales 4 ans plus tard, mention TB.  Il décide ensuite de se consacrer à ses études. Il obtiendra son baccalauréat scientifique en 2013 et sa bilicence de droit français-Droits Anglais et américain à l’université Paris 10 en 2016.

En 2014, à 19 ans, après 2 années d’interruption du piano il rentre au conservatoire russe de Paris Serge Rachmaninov où il travaillera avec Olga Karnaukhova. C’est au cours de cette période qu’il décidera de se lancer professionnellement dans la musique. Il bénéficiera également en cours privé des conseils de Romano Pallottini, professeur au CNSM de Paris.

En juin 2015, il obtient le premier Prix au concours international de piano « Résonances », présidé par Pavel Nersessian.

En 2016 il se prépare aux concours d’entrée dans les conservatoires nationaux supérieurs et rentre, en septembre 2017, à la Haute école de musique de Genève (HEM), dans la classe de piano de Sylviane Deferne où il poursuit actuellement ses études de Bachelor.

Concerts passés
76 rue de la Verrerie 75004 Paris Carte