DIMANCHE 11 JUIN 2017 – DMITRI OUVAROFF, saxophone 🗓 🗺

DIMANCHE 11 JUIN
16H00
ENTRÉE LIBRE

 

Le programme propose aux spectateurs de découvrir​
la musique russe romantique du XIXème et XXème siècle

PROGRAMME

Georg Philipp Telemann
Fantaisie N° 12
pour flûte traversière seule
Mary Osborn, saxophoneClaude Debussy
Rhapsodie pour orchestre et saxophone a​lto
Wouter Versavel, saxophone
Heera Song, pianoJohann Sebastian Bach
Partita pour violon seul nº 2
Chaconne
Dmitri Ouvaroff, saxophoneJohannes Brahms
Sonate Op. 120 n° 1 en fa mineur pour clarinette ou alto et piano
Allegro appassionato
Yi Lu, saxophone
Heera Song, piano

Sergueï Vassiliev​itch Rachmaninov
Sonate pour violoncelle et piano
Andante
Dmitri Ouvaroff saxophone
Nikita Sorokin piano

Piotr Ilitch Tchaïkovski
Danse russe du Lac des cygnes
Dmitri Ouvaroff, saxophone
Nikita Sorokin, piano

Claude Debussy
Quatuor à cordes en sol mineur
Wouter Versavel, saxophone soprano
Mary Osborn, saxophone alto
Yi Lu saxophone, ténor
Dmitri Ouvaroff, saxophone baryton

BIOGRAPHIE

Dmitri Ouvaroff est né le 23 février 1985 à Apatity, Russie. Il commence à étudier le saxophone en 2002 au Collège Musical M.P. Moussorgsky de Saint-Pétersbourg où il suit les cours avec le professeur Alexei Tikhonov. Il obtient son diplôme avec mention «Excellent» et poursuit ses études chez le même professeur à la Faculté d’Interprétation Musicale du Conservatoire national N.A. Rimsky-Korsakov (Académie) de Saint-Pétersbourg, où sa spécialisation est toujours le saxophone classique. Il termine ses études au Conservatoire en 2011. Parallèlement, en 2010 il réussit ses examens d’entrée au C.R.D. d’Aix-en-Provence, où il entre au Cycle Supérieur chez Jean-Pierre Caens. En 2012, il suit le cycle de perfectionnement chez Vincent David au C.R.R. de Versailles où en 2013 Dmitri obtient le Diplôme de Concert avec Mention Très Bien et Félicitations du jury.

Dmitri Ouvaroff est lauréat du Concours National d’Execution Musicale pour la Jeunesse instruments à vent et percussion, à Krasnodar, Russie en 2004 (1er prix), ainsi que de nombreux concours internationaux: en Italie – «Amici della musica 2000» (1er prix en 2004), «Città di Minerbio» (4ème prix en 2004) et «Musica della Val Tidone» (4ème prix en 2004), en Suisse – «Classics in the streets» (1er prix en 2004), en Finlande – «Art of XXI Century» (1er prix en 2006), en Russie – «Delphic games» (2ème prix en 2009). En 2011 il reçoit le 2ème prix et le prix spécial du Jury au Concours National de Musique en France. Dmitri Ouvaroff a une grande expérience de concertiste soliste, mais il a également travaillé avec plusieurs orchestres.

Depuis 2006, il est artiste de l’Orchestre Symphonique de la Chapelle d’Etat de Saint-Pétersbourg. Il est également artiste invité des Orchestres Symphoniques du Théâtre Mariinsky et de l’Académie Philharmonique de Saint-Pétersbourg. En master class, Dmitrii a reçu les conseils de grands musiciens tels que Steven Mauk, Claude Delangle, Jean-Denis Michat, Marco Albonetti, Jean-Yves Fourmeau, Evgeni Mogilevsky. Son activité musicale est variée. Il donne des concerts et participe à des festivals internationaux, tels que celui de Vittenberg en Allemagne ou d’Aix-en-Provence en France. Il intervient dans le programme d’Etat russe «Les jeunes talents de Saint-Pétersbourg» à Padoue en Italie, ainsi qu’aux «Journées de Saint-Pétersbourg en Chine» à Pékin et au «Festival de Pâques de Moscou». On trouve dans son repertoire des oeuvres musicales de différentes époques, depuis les compositeurs européens de la période baroque jusqu’à la musique contemporaine.

Dmitri Ouvaroff est aujourd’hui professeur de saxophone au Conservatoire Russe de Paris Serge-Rachmaninoff.

Concerts passés
76 rue de la Verrerie 75004 Paris Carte