SAMEDI 22 AVRIL 2017 – Daniela Giordano, piano

SAMEDI 22 AVRIL 2017
20H00
ENTREE LIBRE

Le concert, appelé Made in Italy, est un hommage à la beauté et à l’esprit italien.
C’est un voyage musical virtuel. La première partie est celle des Sonates de Scarlatti avec leur vivacité, puis les masques de la Commedia dell’Arte prendront vie avec la musique pour piano de Schumann. Le concert se termine par le thème virtuose de Paganini, qui représente le talent italien.
Profitez du concert!

PROGRAMME

D. Scarlatti
Sonata in A minor K3
Sonata in E minor K198
Sonata in G major K125

R. Schumann
Carnaval op.9
Préambule
Pierrot
Arlequin
Valse Noble
Eusebius
Florestan
Coquette
Replique
Papillons
A.S.C.H. – S.C.H.A. (Lettres Dansantes)
Chiarina
Chopin
Estrelle
Reconnaissance
Pantalon et Colombine
Valse Allemande
Paganini
Aveu
Promenade
Marche des Davidsbündler contre les Philistins

ENTRACTE

U. Giordano
Minuetto
Idillio
Gerbes de Feu – Scherzo
Violettes de Parme – Valse pour piano
Valzer sentimentale
Valzer Serenata

J. Brahms
Variations on a Theme by Paganini, op.35

PRESENTATION

Daniela Giordano a commencé à étudier le piano quand elle était très jeune, révélant un talent inné et la passion pour la musique. Elle est diplômée summa cum laude et Mention honorable au Conservatoire de Musique U. Giordano.
Elle a ensuite étudié avec le Maestro P. Bordoni et a participé à plusieurs universités. Daniela a obtenu une maîtrise en performance musicale et Interprétation (Major Piano) à la Musikhochschule de Lugano avec le Maestro V. Ashkenazy.
En 2011, elle a remporté le Concours de piano F.I.D.A.P.A et a reçu une bourse d’études pour assister à une Masterclass de paino au Mozarteum Salzburg avec le Maestro S. Perticaroli.
Après cela, elle a été admise à l’Académie nationale Santa Cecilia à Rome et en 2014 elle a obtenu un diplôme de fin d’études supérieures avec Maestro S. Fiuzzi et Maestro B. Lupo.
Daniela a reçu plusieurs Premiers Prix à des concours de piano nationaux et internationaux comme : Premier Prix « Pianistes d’Italie », Premier Prix « Giulio Rospigliosi », « Meilleur Interprétation « au 9ème Concours International de Piano » Vietri sul Mare – Amalfi « (membre de la Fondation Alink-Argerich, la Fondation des Pays-Bas qui accueille les compétitions les plus prestigieuses au monde).
Daniela s’est produite en tant que soliste dans les plus grandes salles de concert et d’Europe (Autriche, Swizerland, Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne) et en Italie (Auditorium Parco della Musica et Teatro Marcello à Rome, Salle Scarlatti et Musée National à Naples, Université de Bari, Milano, Bologne et bien d’autres).
En 2017, elle fera ses débuts aux USA, en se produisant au New York Carnegie Hall. Ses performances en direct ont été diffusées par la RAI (Télévision publique italienne) et sur Planète classique.
Elle est actuellement professeur de piano au Conservatoire G. Donizetti de Musique de Bergame et est très friands de l’enseignement de la musique.

Concerts à venir
76, rue de la Verrerie, 75004 Paris Carte