DIMANCHE 21 MAI 2017 – Duo Picavet : Geneviève et Bernard Picavet, piano 4 mains

DIMANCHE 21 MAI 2017
16H00
ENTREE LIBRE

PROGRAMME

Diabelli
Sonate op 33 (allegro moderato-andante-rondo)
Schubert
4 Polonaises D 599 (ré min., si b maj., mi maj., fa maj.)
Chopin
Variations en ré maj. sur un thème de Moore
Mendelssohn
Andante et Allegro assai op.92
ENTRACTE
Diabelli
Sonate op. 73 (allegro con fuoco-andante-rondo)
Liszt
Les Preludes, poème symphonique (transcription de l’auteur)

PRÉSENTATION

Geneviève et Bernard PICAVET, qui forment l’un des meilleurs duos de piano actuels se sont produits depuis 1966 dans plusieurs centaines de concerts à Paris, en province et à l’étranger, en récital ou avec orchestre.

Ils ont participé à des festivals et manifestations importants : Festival du Marais, Estival de Paris, Chopin à Paris, « Musique au vert » au Parc Floral, de Sceaux, de Boucard, de Rambouillet, de Paris-Sorbonne, de la Butte-Montmartre, le Salon de la Radio-Télévision, le forum du piano à Blois, etc….

Solistes de la radio-télévision depuis 1968, ils ont beaucoup enregistré pour « France-Musique », « France-Culture », les radios libres, ainsi que pour la télévision (plusieurs dizaines d’émissions, dont une série de douze « Prélude à la nuit » sur FR3). Le public et la critique apprécient de plus en plus leur démarche, qui consiste à faire connaître et à élargir le répertoire spécifique pour deux pianos et piano à quatre mains. Ils ont pu ainsi redécouvrir et enregistrer les Duos Symphoniques de Lefébure-Wély, réaliser le premier enregistrement de la Partita d’Arthur Honegger et la Première Française (au concert et au disque) des Pièces à quatre mains de L. Moreau Gottschalk.

Concerts à venir
76, rue de la Verrerie, 75004 Paris Carte